Groupe

Innovation

Des solutions digitales pour l’innovation de demain

Une politique d’open innovation établie Initiée en 2016, la stratégie d’open innovation du Groupe s’articule autour de 4 axes spécifiques :
  • incubateurs de start-up ;
  • organisateurs d’appel à projets ;
  • grands partenaires ;
  • organismes de recherches.

Avec ses partenaires, Paris & Co, Docapost, French IoT... Altarea Cogedim vise le renforcement de la culture de l’innovation du Groupe, l’encouragement de tests pour l’amélioration continue des process internes et des offres, des produits et des services dédiés aux clients.

Une communication online optimisée.

En 2017, le Groupe modernise l’ensemble de ses sites Internet et son extranet client. Ils s’adaptent à une consultation par devices devenue la norme, facilitent les interactions en intégrant notamment les échanges vocaux.

Des mètres carrés améliorés par le digital.

Pour le commerce, les clients ne sont plus seulement en demande d’une surface de vente. Aux deux dimensions du mètre carré s’ajoute une troisième, la connectivité. Les espaces commerciaux d’Altarea Cogedim encapsulent le digital : affichage numérique, diffusion d’information dynamique, relais d’une communication omnicanale.

Une réactivité opérationnelle.

Altarea Cogedim est capable d’imaginer de grands projets urbains réalisables en une seule tranche tout en privilégiant des réponses out of the box pour se challenger et challenger ses partenaires. Pour répondre aux attentes de ses parties prenantes, le Groupe travaille avec la méthode BIM

Au service de l’innovation : Altafuture

  • Rattaché à la direction générale de la digitalisation et de l’innovation
  • Équipe dédiée de cinq personnes et dotée d’un budget ad hoc
  • Organisation spécifique par ligne métier pour assurer la mise en oeuvre des solutions et encourager l’open innovation
  • En 2017, AltaFuture a organisé des conférences prospectives avec des personnalités externes, quatre événements test & learn, 1 session pitch de start-up… (Building Intelligence Modelling).

«  Alors que notre entreprise est en croissance et à l’ère de la digitalisation, à nous de faire évoluer nos méthodes de travail, nos métiers et les solutions que nous proposons à nos clients.  »

Albert MALAQUIN, directeur général groupe, digitalisation et innovation

Altarea Cogedim