Presse

Presse

Voir tous les communiqués

La Française signe l’acquisition du premier actif d’AltaFund en vue d’en faire son siège social Rive Gauche, 128 boulevard Raspail, Paris 6e

3 juin 2014
AltaFund, le fonds d’investissement en immobilier d’entreprise dont Altarea Cogedim est le gérant et l’opérateur, a cédé son premier investissement à La Française au cœur du 6e de 10 000 m² utiles et de 220 places de stationnement environ, situé au 128/130 Boulevard Raspail, est en cours de réhabilitation complète. Signé par l’agence Franklin Azzi Architecture, l’immeuble restructuré sera livré à La Française fin 2015 par Altarea Cogedim Entreprise, qui reste promoteur de l’opération jusqu’à la fin des travaux.

Conçu à la fin des années 1970 par Cogedim avec une architecture emblématique signée Michel Herbert (architecte-concepteur d’origine et conseil du maître d’ouvrage), cet immeuble dispose de la desserte exceptionnelle en transports en commun du quartier Montparnasse (métro, tramway, SNCF), et d’une localisation unique à proximité du Bon Marché et du Jardin du Luxembourg. A l’issue de sa réhabilitation complète, le 128/130 boulevard Raspail aura toutes les caractéristiques d’un immeuble neuf, en particulier sur le plan environnemental, visant des certifications HQE® Excellent. BREEAM Excellent, une labellisation BBC Rénovation.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 227 ko
Altarea Cogedim