Presse

Presse

Voir tous les communiqués

La maison Cézanne, un lieu pour se reconstruire !

6 novembre 2015
A Aix en Provence, Habitat et Humanisme Provence inaugure la pension de famille Cézanne le vendredi 6 novembre prochain.

Depuis quelques mois, cette belle construction neuve accueille 30 résidents, 8 hommes, 17 femmes dont 5 avec un enfant, ayant eu des parcours de vie difficiles, souvent marqués par les ruptures et l’isolement. Au sein de la maison, chacun jouit d’un petit logement autonome et profite des espaces collectifs : salle conviviale avec tisanerie, salon, terrasse, jardin, buanderie, favorisant la convivialité et les liens sociaux.

Une équipe bénévole et salariée dédiée

Deux responsables, un animateur socio-éducatif et un psychologue, épaulés par une équipe de bénévoles, sont en charge du bon fonctionnement du lieu et de l’accompagnement social en lien avec les partenaires locaux (Pôle Emploi, CCAS, Mission Locale, MDS,…). Ils veillent au bien-être de chacun et organisent des animations collectives : relaxation, sophrologie, gym douce, atelier d’écriture, groupe d’expression, cuisine, jardinage, peinture, sorties culturelles (en lien avec Culture du cœur) et toute activité pertinente correspondant aux attentes des résidents afin de recréer du lien social et de les aider à se reconstruire.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 127.9 ko
Altarea Cogedim