Groupe

La métropole, fabrique du futur

A l’heure de l’hyperconnectivité et de la mobilité, c’est dans les métropoles que s’inventent, s’expérimentent et se développent les réponses aux défis économiques, sociaux et écologiques du monde moderne.

À l’avant-garde des (r)évolutions

Désenclavées, reliées, connectées, les métropoles se sont constituées en lieux où s’invente, se crée et se bâtit le nouveau monde.
Parce qu’elles mêlent connaissance et innovation, énergies et compétences, diversité générationnelle et mixité sociale, technologies et entrepreneuriat, elles sont le laboratoire de la ville de demain, où s’inventent aujourd’hui les réponses et les services pour construire une cité durable, dynamique, intelligente et solidaire.

Créer de la richesse partagée

L’enjeu aujourd’hui n’est plus de créer de la richesse puis de la répartir entre territoires, mais de créer de la richesse au niveau des territoires. Les métropoles ont la taille idéale pour penser des « quartiers de ville » incluants, innovants, qualitatifs, mixtes dans leurs fonctions et leurs usages, permettant de recréer de la proximité et du lien en leur sein.
La métropole devient ainsi un espace construit, façonné, personnalisé par les individus qui y vivent et pour les projets qu’ils portent. Un territoire au service du développement urbain et au fort potentiel de réinvention et de dynamisation.

Altarea Cogedim