Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Résultats annuels 2011 : la performance par l’innovation

5 mars 2012
Objectif de croissance du cash-flow et du dividende atteint pour 2011 et réitéré pour 2012
Déploiement de la stratégie sur l’ensemble des marchés



Le Conseil de Surveillance, réuni ce jour, a examiné les comptes consolidés de l’année 2011, présentés par la gérance. Les procédures d’audit sur les comptes consolidés ont été effectuées. Le rapport de certification sera émis après finalisation des procédures requises pour les besoins de la publication du rapport financier annuel.

Altarea Cogedim conjugue la récurrence des revenus d’une foncière de commerce à la valeur ajoutée d’un promoteur actif sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement, Bureau).

Grâce à cette complémentarité, l’ensemble des indicateurs financiers sont en progression en 2011, notamment le cash-flow courant des opérations (FFO) qui augmente de plus de 10% pour la 8ème année consécutive depuis la cotation du groupe Altarea Cogedim, malgré un contexte économique difficile.

« Contrastant avec le contexte économique et financier international, l’année 2011 a été une fois de plus pour notre groupe une année d’accélération sur l’ensemble de ses activités. Nous avons confirmé nos positions et la force de notre modèle qui nous permet de combiner récurrence et valeur ajoutée pour un risque optimisé. Nous avons ainsi continué de mettre en oeuvre notre plan stratégique sur nos différents métiers. En commerce, nous avons poursuivi la concentration du patrimoine sur les centres commerciaux régionaux et les grands retail parks sous le concept « Family Village®. Et avec le rachat de RueduCommerce, nous sommes la première foncière multicanal en intégrant le e-commerce dans notre modèle de revenus. En logement, nous avons continué à gagner des parts de marché dans un marché en baisse. Enfin, en bureau, nous avons renforcé nos capacités d’investissement en immobilier d’entreprise afin de tirer parti du nouveau cycle qui s’annonce. Sur chacun de ses trois marchés, Altarea Cogedim occupe un positionnement concurrentiel différenciant fondé sur l’innovation, l’image de marque et la technologie. Ce positionnement est le moteur de nos performances financières et nous permettra d’être en mesure de générer une croissance du cash-flow courant des opérations et du dividende encore supérieure à 10% pour 2012 »

Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim

 
Résultats annuels et rapport d’activité 2011 Altarea Cogedim
PDF - 463.9 ko

Présentation commentée des résultats annuels 2011

Présentation des résultats 2011
PDF - 3.6 Mo

Comptes consolidés 2011 Altarea Cogedim audités
PDF - 609.9 ko

Rapport annuel et de développement durable 2011
PDF - 6.8 Mo
Altarea Cogedim