Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Lancement des travaux de la Place du Grand Ouest, Massy

20 mars 2015
Bernard Laffargue, président de la SEMMASSY, Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim et Jérôme Grivet, directeur général de Crédit Agricole Assurances ont lancé ce jour les travaux de la Place du Grand Ouest en présence de Vincent Delahaye, sénateur-maire de Massy (91).

Cette nouvelle partie du quartier Atlantis, ancrée au pôle des gares TGV et RER de Massy, est appelée à devenir le cœur de la Porte Sud du Grand Paris. Elle développera plus de 850 logements, un centre de congrès de 600 places, un hotel 4*, un cinéma de 9 salles et un ensemble de plus de 7 000 m² de commerces et de services, organisés autour d’un espace public majeur.

La SEMMASSY, aménageur pour le compte de la Ville de MASSY, et le groupe Altarea Cogedim qui intervient ici comme opérateur immobilier et ensemblier, sont partenaires dans cette opération d’envergure. La conception urbaine et architecturale de l’ensemble a été confiée à Christian et Élizabeth de Portzamparc, entourés des agences d’architecture Badia Berger et VongDC. Péna Paysages assure la maîtrise d’œuvre de la place centrale du futur quartier et du paysage des cœurs d’ilots pour créer un lien avec l’espace public.
Le démarrage des travaux marque l’aboutissement d’une démarche de conception et de négociation engagée fin 2010 sous la forme d’un dialogue constructif portant sur la quasi-totalité du programme (un îlot de 200 logements devant faire l’objet d’une tranche ultérieure).

 
Télécharger le dossier de presse
PDF - 327.7 ko
Altarea Cogedim