Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Lancement des travaux de transformation de la Tour TPM pour la réalisation d’un programme mixte au coeur de Toulon

18 novembre 2016
Ce jour, Gilles BOISSONNET, Co-gérant d’Altarea Cogedim et Vincent EGO, Président des Régions Sud Cogedim ont lancé en présence d’Hubert FALCO, Maire de Toulon, Président de Toulon Provence Méditerranée, Ancien Ministre et d’Olivier DEVYS, Président-Fondateur d’OKKO HOTELS, la réhabilitation de l’ancien siège de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) en un programme mixte appelé « Le Métropolitain » comprenant des logements, des commerces et un hôtel quatre étoiles.

Située en centre-ville, face à la rade de Toulon, sur la place de La Liberté et à proximité de la gare SNCF, la Tour TPM bénéficie d’un emplacement de premier plan au sein de l’agglomération toulonnaise. Signal fort au cœur de la ville, celle-ci a été édifiée à la fin des années 1960 en plein cœur d’un quartier dominé par les constructions de style Napoléon III. Son architecture labellisée Patrimoine du 20e siècle en fait un élément remarquable du centre-ville.

Alors qu’initialement la Tour accueillait le siège de la Caisse d’Épargne, le bâtiment a été, entre 2003 et 2013, le siège de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 4.4 Mo
Altarea Cogedim