Presse

Le Groupe ALTAREA COGEDIM ouvre la résidence seniors « Le Jardin des Orchidées », à Boissy-Saint-Léger (94)

7 mars 2019
Acteur incontournable de l’habitat pour les seniors autonomes, c’est à Boissy-Saint-Léger que COGEDIM Club© ouvre ce 1er mars, sa 14ème résidence. Cette nouvelle résidence, la cinquième sur le territoire Francilien, confirme l’implantation de COGEDIM Club© dans la région Ile-de-France.

Une résidence au service du bien-être des seniors

Les raisons qui conduisent les seniors à s’installer en résidence services sont nombreuses. Ils peuvent être à la recherche d’un environnement sécurisant si leurs proches sont éloignés, d’un cadre mieux adapté à l’évolution de leur mobilité - si leur domicile historique devient un facteur de risque - ou être en quête de nouvelles relations sociales et de nouvelles activités si leur isolement devient prépondérant.

La résidence « Le Jardin des Orchidées » offre une réponse adaptée à ces seniors autonomes mais parfois fragilisés. Conjuguant appartements privés et espaces communs, les résidents disposent ainsi d’un cadre rassurant favorisant le maintien à domicile et le bien vieillir. Les sorties et animations proposées leur permettront de découvrir de nouvelles activités culturelles et développer de nouveaux liens. La résidence s’intègre dans un ensemble de plusieurs petits immeubles de logements familiaux en accession qui cohabitent harmonieusement dans un agréable parc paysager préservant ainsi une mixité générationnelle.

 
Télécharger le communiqué de presse

PDF - 1.5 Mo
Altarea Cogedim