Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Le Groupe Altarea Cogedim inaugure « Les Jardins d’Artois », une résidence seniors d’exception installée dans l’ancienne Caserne Schramm à Arras (62)

22 juin 2018
Acteur incontournable de l’habitat pour les seniors, Cogedim Club® inaugure sa première résidence seniors des Hauts-­de-­France « Les Jardins d’Artois ». Implantée au cœur de l’ancienne Caserne Schramm entièrement réhabilitée par Histoire & Patrimoine, la nouvelle résidence accueille à ce jour une vingtaine de résidents dans un lieu empreint d’histoire tourné vers l’avenir et le bien vieillir.

Une résidence seniors dans une ancienne caserne, un pari relevé !

Construite en 1700 et délaissée par les militaires en 1995, la Caserne de Schramm accueille depuis le mois de Mars de nouveaux locataires. C’est en effet dans ce site historique, fleuron de l’architecture arrageoise, que le Groupe Altarea Cogedim a fait le choix d’implanter sa 11ème résidence seniors Cogedim Club®.

« Avoir un cadre de vie plus attrayant, c’est la première raison qui incite un senior à déménager. C’est pourquoi la localisation de nos résidences est le premier critère dans notre cahier des charges. Nous n’avons pas choisi Arras par hasard. C’est une ville dynamique, proche de ses habitants, avec un patrimoine historique très riche. Nous sommes fiers de proposer à nos résidents ce cadre de vie si prestigieux, dans un environnement rassurant, empreint d’histoire et tourné vers l’avenir. » explique Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club®.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 683.7 ko
Altarea Cogedim