Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Le Groupe Altarea Cogedim ouvre à Suresnes (92) une nouvelle résidence seniors Cogedim Club

5 septembre 2017
À Suresnes, en plein coeur des Hauts-de-Seine, considérée comme l’une des régions les plus attractives du Grand Paris*, a ouvert ce lundi 4 septembre la nouvelle résidence seniors COGEDIM Club®, une réponse pour les seniors en quête du bien vieillir.

Des appartements à louer et des services au quotidien pour répondre aux besoins des seniors

Le vieillissement de la population pose la question de l’habitat. Plus d’1 senior sur 5 se voit déménager dans un nouveau logement dans les 10 ans notamment pour se rapprocher des commerces, des transports et services (29%) mais aussi de leur famille et de leurs amis (26%)**. C’est parce que Cogedim Club connaît cette réalité qu’elle développe son réseau en Ile-de-France et dans des régions à forte attractivité.

« Le choix de la localisation est primordial. Nous sommes partis du constat qu’un senior se déplace à pied dans un rayon d’environ 400 mètres autour de son lieu d’habitation. C’est pourquoi nous faisons le choix d’implanter nos résidences en centre-ville afin de leur permettre de vivre comme auparavant, tout en profitant d’une vie citadine agréable et en maintenant les conditions maximum de confort et de sécurité au quotidien. » précise David Jaroniak, Directeur général adjoint de Cogedim Club.
Pour ces seniors parfaitement autonomes et actifs, mais pour qui l’entretien d’un logement classique peut devenir contraignant, les résidences services constituent une réponse adaptée qui leur permet de bien vieillir tout en restant entourés et en conservant un lien social fort. Les appartements du studio au 3 pièces sont en location meublée et disposent pour la plupart d’un balcon ou d’une terrasse avec des vues largement ouvertes sur le jardin central. En toute saison, les seniors peuvent choisir la durée de la location et ainsi s’engager sereinement après un temps de réflexion parfois nécessaire.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 2.5 Mo
Altarea Cogedim