Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Le Groupe Altarea Cogedim ouvre une nouvelle résidence Cogedim Club à Massy (91)

21 novembre 2017
Acteur incontournable de l’habitat pour les seniors, Cogedim Club ouvre sa 4ème résidence services en Ile-de-France, à Massy (91). Au cœur du tout 1er quartier mixte du Grand Paris, les Franciliens voient l’offre de logement adapté à leur bien vieillir s’agrandir pour profiter du nouveau dynamisme de la région et maintenir un lien social fort.

Le cœur de ville, un facteur indispensable au bien vieillir

Loin de l’image de la sédentarité, d’isolement progressif et de repli sur soi, les seniors aujourd’hui sont plus autonomes. Se divertir, faire ses courses à pied… ces attentes sont le reflet d’une volonté d’être au cœur de la ville et de la vie. Un gage de sécurité et de confort pour les seniors, mais aussi un gage de prolongement de l’autonomie et du lien social.

« Le logement est le reflet d’une tranche de vie, d’abord pour quitter le nid familial puis lorsque la vie professionnelle s’affirme et encore lorsque la famille s’agrandit... Mais aujourd’hui, pourquoi figer son logement dans cette dernière étape alors que la vie continue d’évoluer ? A 75 ans, les enfants ont quitté le foyer depuis longtemps et parfois, une rupture ou une fragilité s’installe. Il devient alors nécessaire de penser son logement autrement pour y trouver plus de praticité et de confort au quotidien. Nous le constatons sur le terrain, un senior se déplace à pied dans un rayon de 400 mètres autour de son logement. Les seniors en ont conscience, faire le choix d’habiter en cœur de ville, c’est maintenir un lien social fort et cela les sécurise. » explique Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 526.4 ko
Altarea Cogedim