Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Le futur Cœur de Ville de Bezons voit le jour !

Un grand projet urbain porteur de lien social, de mixité urbaine et durable

Stéphane DALLIET, Président Cogedim IDF, Jean Pierre NOURRISSON, Directeur général de Sadev 94, ainsi que Catherine GOMEZ HIERET, Présidente directrice-générale du Groupe Imestia ont lancé ce jour officiellement les travaux de Bezons Cœur de Ville en présence de Dominique LESPARRE, maire de BEZONS.

Principal programme de l’aménagement du nouveau centre-ville, Bezons Cœur de Ville développera plus de 700 logements, 18 000 m² de commerces dont une grande surface alimentaire de 3 500 m², une dizaine de restaurants, un cinéma de 5 salles, une salle de fitness organisés autour d’un espace public majeur.

Sadev 94, aménageur de la ZAC Cœur de Ville pour le compte de la Ville de Bezons, Groupe Imestia et Altarea Cogedim qui interviennent ici comme opérateurs immobiliers, sont partenaires dans cette opération d’envergure. La conception urbaine et architecturale de l’ensemble a été confiée à un collectif d’architectes coordonné par l’architecte-urbaniste Makan RAFATDJOU.

Le démarrage des travaux marque l’aboutissement d’une démarche de conception et de concertation engagée depuis plusieurs années sous la forme d’un dialogue constructif ; portant sur la quasi-totalité du programme. La livraison du programme interviendra entre 2019 et 2020.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 1.1 Mo
Altarea Cogedim