Presse

Le groupe Altarea Cogedim ouvre une résidence seniors Cogedim Club® au cœur du 7ème arrondissement de Lyon

24 janvier 2019
Acteur incontournable de l’habitat pour les seniors, Cogedim Club® a ouvert le 14 janvier à Lyon (69), sa 13ème résidence en France et sa 2ème en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec cette nouvelle résidence, Cogedim Club® assoit son implantation territoriale sur le secteur de l’habitat pour les seniors autonomes. Représentant plus de 9% de la population régionale, ce public constitue un enjeu économique et sociétal fort.

Une résidence au service du bien-être des seniors

A mesure que l’autonomie des seniors se réduit, la solitude apparaît. Ainsi, en France, une personne de plus de 60 ans sur trois ne sort pas de chez elle tous les jours, renforçant alors drastiquement l’isolement relationnel et social et le sentiment de solitude. Dans la région Auvergne-Rhône Alpes, ce sont près 4 seniors sur 10 qui vivent seuls.

Pour œuvrer à la création du lien social qui participe à l’épanouissement des seniors et à un sentiment de sécurité, Cogedim Club® propose une nouvelle solution d’habitat qui offre une place prépondérante aux échanges humains.
Combinant logements indépendants et espaces communs, la résidence « Berthelot Bord de Rhône » permet aux seniors de conserver leur indépendance, dans un cadre propice à la convivialité et accompagnés d’équipes bienveillantes. Dans cette même optique, des activités quotidiennes et variées sont organisées au sein de la résidence : gymnastique douce, conférences, sorties culturelles...

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 326.8 ko
Altarea Cogedim