Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Les convictions, les succès et les réalisations d’Altarea Cogedim au cœur du MAPIC 2017

14 novembre 2017
MAPIC 2017 – stand P-1 K50

L’année 2017 d’Altarea Cogedim aura été marquée par une forte activité commerciale, reflet des ambitions du Groupe en termes de Retail. A l’occasion du salon MAPIC, qui se tient du 15 au 17 novembre 2017 à Cannes, le Groupe met en lumière ses réalisations emblématiques et ses projets futurs qui illustrent ses convictions en matière d’immobilier commercial.

Parmi les grands évènements, Altarea Cogedim a été désigné lauréat pour la réalisation du futur centre de commerce & loisirs de Ferney-Voltaire (Pays de Gex-Ain). Le Groupe annonce également la poursuite de la commercialisation de la future gare Paris-Montparnasse qui sera entièrement transformée. Par ailleurs, l’actualité récente a été également marquée en octobre dernier par l’ouverture du centre commercial Promenade de Flandre et l’inauguration de Massy Place du Grand Ouest, le premier grand projet urbain inauguré par le Groupe. Enfin l’emblématique centre commercial régional Cap 3000, poursuit sa mue avec l’extension du centre qui portera sa surface totale à 135 000 m².

« L’immobilier commercial est un axe de développement stratégique au sein du groupe Altarea Cogedim. Aujourd’hui, nous partageons plusieurs convictions. Tout d’abord, il faut transformer durablement les centres commerciaux pour qu’ils ne soient pas uniquement des lieux de shopping mais également des lieux de vie, comme à Cap 3000 qui met les nouvelles technologies au service d’une nouvelle expérience shopping. Les gares deviennent également de nouveaux centres névralgiques de commerce au sein des villes, c’est le cas avec la gare Paris-Montparnasse en pleine restructuration. Par ailleurs, nous sommes convaincus que l’immobilier commercial possède un rôle majeur dans la contribution à la dynamique des territoires comme le sont par exemple le futur centre de Ferney-Voltaire et récemment l’Espace Promenade de Flandre qui a ouvert ses portes. Enfin, les villes et les métropoles doivent intégrer une offre de commerces de proximité pour répondre aux attentes des habitants, comme c’est le cas à Massy Place du Grand Ouest où 22 000 m² sont dédiés au commerce de proximité et aux loisirs » explique Ludovic Castillo, Président du Directoire d’Altarea Commerce.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 583.7 ko
Altarea Cogedim