Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Les résidences seniors : un concept innovant de logement qui trouve de plus en plus sa place auprès des seniors autonomes

5 Avril 2016
Avec déjà près de 600 logements, COGEDIM Club®, qui sera présent au salon des seniors du 7 au 10 avril, poursuit sa croissance et comptera 7 résidences à fin 2016. A l’horizon 2018, le groupe Altarea Cogedim prévoit une montée en puissance avec 14 nouvelles résidences.

Les modes de vie évoluent vite et les besoins des seniors aujourd’hui ne sont plus ceux de leurs aînés. La conception de l’habitat tend elle aussi à changer avec un senior sur sept qui se déclare prêt à changer d’habitat pour plus de confort1, principalement à partir de 70 ans.
Pour ces seniors ‘nouvelle génération’ qui sont autonomes et actifs, mais pour qui l’entretien d’un logement classique peut devenir une contrainte, les résidences seniors sont une solution adaptée à leur bien-être et qui leur permettent de maintenir un lien social fort.

Des logements en phase avec l’évolution de notre société

« Un logement adapté pour chaque période de sa vie, voilà ce que recherche un certain nombre de seniors aujourd’hui et c’est ce que nous leur offrons avec nos résidences », affirme Alexis Moreau, Directeur Général de COGEDIM Club®.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 738 ko
Altarea Cogedim