Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Les résidences services seniors - Un placement sécurisé sur un marché porteur pour envisager sereinement l’avenir

17 janvier 2014
Le Groupe ALTAREA COGEDIM développe depuis plus d’un an et sous la marque Cogedim Club® un concept unique de résidences services pour seniors actifs alliant une localisation au coeur des villes et un panel de services à la carte. Les seniors faisant le choix de vivre en résidences services peuvent ainsi conserver leur autonomie et leur indépendance tout en profitant d’un cadre de vie leur permettant de maintenir un lien social fort et une vie active. La première résidence services seniors Cogedim Club® a ouvert ses portes à Villejuif il y a quelques semaines et d’autres résidences accueilleront bientôt des locataires à Arcachon, Sèvres, Cannes-Pégomas, Chambéry, et Bénodet.

Investir dans les résidences services seniors, c’est investir dans l’avenir

« Le marché des résidences services seniors est un marché qui va connaître un essor très important et une évolution constante dans les décennies à venir » explique Alexis Moreau, Directeur Général de Cogedim Club®.

Alors que l’Insee fait le constat du vieillissement de la population, tous les experts et observateurs s’accordent à dire que les seniors vivent plus longtemps et en meilleur santé et que cette tendance continuera de se développer. Une offre de logements adaptés à cette nouvelle génération de seniors, entre le logement familial traditionnel et l’établissement médicalisé, était donc à inventer.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 112.8 ko
Altarea Cogedim