Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Lille Métropole, IMMOCHAN et ALTAREA COGEDIM : lancement d’un pôle commercial essentiellement dédié à l’équipement de la maison

19 décembre 2011
Lille Métropole, IMMOCHAN et ALTAREA COGEDIM lancent officiellement la réalisation d’un pôle commercial majeur principalement dédié à l’équipement de la maison et implanté sur le site dit "du Petit Menin" situé sur les communes de Neuville en Ferrain, Roncq et Tourcoing.

D’une ampleur unique au nord de Paris, ce projet s’étend sur une cinquantaine d’hectares et développe 100 000 m² de shon, dont 60 000 m² de surfaces de ventes.

Un projet au coeur de la stratégie économique de Lille Métropole
Le projet de la ZAC du Petit Menin s’inscrit dans le programme visant à aménager 1000 ha de foncier dédiés au développement d’activités et d’emplois. Le projet d’un pôle commercial majeur dédié à l’équipement de la maison sur ce secteur est également inscrit dans le schéma d’urbanisme commercial du territoire.

C’est donc en parfaite cohérence avec sa stratégie de développement économique que Lille Métropole lance l’aménagement de la ZAC du Petit Menin, en confiant sa réalisation à la société IMMOCHAN pour y accueillir des enseignes essentiellement dédiées à l’équipement de la maison, et notamment dans l’ensemble immobilier « Promenade de Flandre » conçu par l’architecte Wilmotte et réalisé par ALTAREA COGEDIM et IMMOCHAN.

 
Télécharger le dossier de presse.

PDF - 404.4 ko
Altarea Cogedim