Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Massy Place du Grand Ouest : Signature du contrat de plan état-région sur le plus grand chantier du Grand Paris, réalisé par Altarea Cogedim et Paris Sud Aménagement

  • Le premier nouveau quartier mixte du Grand Paris, livré au 2ème semestre 2017, à Massy en Essonne
  • Un site dynamisé par son hub de transports
  • Un cœur de ville de 4 hectares réalisé en une seule tranche et dans un temps record de 2 ans et demi
  • Le plus grand chantier d’Ile-de-France
  • 1 200 m² construits par semaine, 9 grues et 1 200 ouvriers sur le chantier au pic d’activité
  • Succès commercial des ventes de logement et de la commercialisation des commerces
  • Une opération partenariale entre la ville de Massy, Paris Sud Aménagement, Altarea Cogedim, investisseur et promoteur, Crédit Agricoles Assurances

Massy, le 7 février - Ce jour, Monsieur le Premier Ministre, Bernard Cazeneuve, Monsieur le Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet, Madame la Présidente du Conseil Régional, Valérie Pécresse et Monsieur le Président du Conseil Départemental de l’Essonne, François Durovray, ont choisi le chantier de Massy Place du Grand Ouest, développé par Altarea Cogedim et Paris Sud Aménagement, pour signer l’avenant au Contrat de Plan Etat-Région Ile-de-France.

Ils ont été accueillis par le Sénateur-Maire de Massy, Vincent Delahaye, le Président Fondateur d’Altarea Cogedim, Alain Taravella et les architectes urbanistes Christian et Elizabeth de Portzamparc.

« Nous nous réjouissons que les représentants de l’Etat et de la Région Ile-de-France aient choisi Massy Place du Grand Ouest pour cette signature. En tant qu’opérateur privé, nous avons investi sur ce site pour y créer un véritable nouveau quartier de près de 100 000 m² avec des logements, des commerces, un centre de congrès, un cinéma multiplex, un hôtel, une résidence pour séniors, une maternelle et un parking public. Le succès de ce nouveau centre-ville, conçu en une tranche, est lié à sa proximité d’un véritable hub de transports. Avec le RER et le TGV, et demain le Grand Paris Express et le Tram Express Sud, Massy sera la Porte Sud du Grand Paris. Et Massy Place du Grand Ouest, le premier nouveau quartier du Grand Paris à être livré en 2017 », s’est félicité Alain Taravella.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 505.6 ko
Altarea Cogedim