Groupe

Nos convictions

Engagés au service de la ville, de nos clients et de nos talents

Afin de répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain et de constituer un moteur de progrès pour les villes et pour celles et ceux qui y vivent, Altarea Cogedim fonde son business model sur trois convictions :
  • l’accompagnement des clients, basé sur une attention réelle portée aux personnes et l’entretien d’un dialogue permanent,
  • le partenariat avec les villes, au service d’une réflexion collective sur la ville humaine et durable de demain,
  • le développement des talents, premier capital de l’entreprise pour incarner ses convictions et atteindre ses objectifs.

Ces convictions constituent par ailleurs le cœur de la démarche RSE du Groupe, « Tous engagés », refondée en 2016 et déployée dans toutes les activités et tous les métiers.

PNG - 20.4 ko
Élu meilleur service client de l’année, dans la catégorie Promotion immobilière

1. Agir au service de la satisfaction client

Les défis technologiques, sociétaux et environnementaux bouleversent leur relation à l’immobilier. Qu’ils soient entreprises, collectivités, particuliers acquéreurs ou consommateurs, Altarea Cogedim comprend et anticipe leurs besoins. Dans toutes les activités, leur satisfaction est l’objectif d’excellence qu’Altarea Cogedim poursuit. Enquêtes et études, interactions sociales en réel ou en digital, qualité de service, Altarea Cogedim prend le temps d’une écoute attentive.

La satisfaction client, un état d’esprit

Pour tous les projets conduits par Altarea Cogedim, quel que soit le métier, la satisfaction client dicte l’action du Groupe. Altarea Cogedim opte pour une culture d’entreprise qui améliore et valorise en profondeur son approche de l’immobilier tout en intégrant les nouvelles attentes de consommateurs toujours mieux informés.

Faire vivre une expérience client

L’immobilier est une histoire à construire : Altarea Cogedim transforme chacun de ses projets, dans chacune de ses activités. L’acte shopping qui devient expérientiel, culturel, connecté ; réalité virtuelle et applications de quartier pour les grands projets mixtes ; environnement de travail propice aux modes collaboratifs et générateur de bien-être pour les entreprises… Altarea Cogedim anticipe les tendances et propose des solutions inédites, novatrices et audacieuses.

2. Accompagner le développement des villes

Face aux transitions territoriales, écologiques, sociétales et technologiques auxquelles doivent répondre les villes d’aujourd’hui, Altarea Cogedim assoit sa place de leader. Anticiper les évolutions, changer sa vision de la ville de demain, faire profiter la collectivité de sa puissance d’innovation, réinventer ses métiers : c’est avec conviction que le Groupe souhaite inscrire sa croissance dans une optique de responsabilité sociétale de l’entreprise et agir en partenaire d’intérêt général.

Contribuer significativement au développement économique local

Le Groupe est convaincu que la proximité avec les collectivités constitue un enjeu pour lui-même et les territoires. En tant que partenaire d’intérêt général, Altarea Cogedim agit au plus près de ses clients afin d’adapter ses projets et ainsi en garantir le fonctionnement et l’utilité sociétale, au service de la revitalisation des tissus économiques locaux et de l’attractivité durable des territoires.

Développer le bâti durable pour garantir une ville soutenable

Alors que le secteur du bâtiment représente un enjeu majeur dans le cadre de la transition énergétique et écologique, Altarea Cogedim s’engage à développer l’exemplarité de ses activités en matière de bâti durable. Au-delà de sa démarche de certification, le Groupe réfléchit à l’évolution de l’immobilier de demain en réalisant notamment des travaux de veille et de prospective et en déterminant des objectifs ambitieux pour réduire son empreinte carbone. Altarea Cogedim participe activement à la lutte contre le dérèglement climatique en tant que signataire de la charte Paris Action Climat.

Imaginer de grands partenariats au service d’une ville plus inclusive et solidaire

Altarea Cogedim entreprend pour les villes et leurs habitants. Son engagement sociétal s’inscrit dans le cadre d’une vision stratégique d’ensemble. En tant que premier développeur immobilier des territoires, le Groupe souhaite contribuer, aux côtés des acteurs publics, des habitants, des salariés… à la revitalisation de ses territoires d’ancrage. Inscrite dans sa politique RSE, la démarche mécénat du Groupe se fonde sur trois axes fondamentaux : le soutien à la création artistique, les sujets liés au développement, à la transmission, à l’éducation et les actions sociales.

Accompagner l’excellence opérationnelle de nos talents


Pour accompagner sa croissance et pour répondre aux nouveaux enjeux urbains, le Groupe a réaffirmé en 2017 son engagement en matière de création d’emplois et de management des talents et des compétences. En un an, les effectifs du Groupe se sont accrus de 14 %, passant de 1 546 à 1 742. Ceci traduit une forte dynamique opérationnelle mais c’est aussi le fruit d’une politique nouvelle d’attraction des talents, fondée sur le choix de proposer aux candidats de vivre une expérience collaborateur unique dans un Groupe doté de valeurs fortes et de projets novateurs.

Intégration, formation et mobilité des salariés

Pour accompagner et assurer sa croissance, Altarea Cogedim place l’intégration au cœur de son approche RH, afin de permettre à chacun d’assimiler son modèle, ses valeurs, ses projets les spécificités du Groupe et les contraintes professionnelles associées au secteur.

Culture d’entreprise

Alors que le Groupe va croissant, il est essentiel de pouvoir diffuser une culture commune pour permettre à chaque collaborateur de s’intégrer au mieux au sein du Groupe et de disposer de l’intégralité des atouts nécessaires à son développement tant professionnel que personnel. Dans cette dynamique, Altarea Cogedim a aussi décidé d’associer largement ses collaborateurs à sa performance.
Altarea Cogedim