RSE

Nos réussites

Des réalisations durables

Boréal, un immeuble éco-responsable au service du bien-être des collaborateurs

Boréal est un ensemble de 4 bâtiments tertiaires situés à Lyon et totalisant 11 900 m² de bureaux et 3 600 m² de services.
Les choix architecturaux et conceptuels ont été guidés par la notion de bien-être. La présence de la « Nature » en tant que concept est au cœur de la démarche. Les patios jouent un rôle pour la qualité des vues, la proximité du végétal et une accessibilité directe à l’extérieur.
De plus de nombreux services (conciergerie, salle de fitness, points de restauration, auditorium…) sont mis à la disposition des occupants.
Déjà très performant grâce à sa conception bioclimatique, Boréal atteint un niveau supplémentaire dans l’excellence énergétique en devenant le plus grand bâtiment tertiaire labellisé Bepos à Lyon. Il produit, au sens de la réglementation thermique, autant d’énergie qu’il en consomme pour le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation et l’éclairage. Il a pour cela recours à des panneaux photovoltaïques et de la cogénération.

En savoir plus sur le projet

5 Impasse Marie Blanche, un projet résidentiel en bois inédit à Paris

Au-delà de sa programmation comprenant 28 logements, une crèche de 16 berceaux et 46 places de stationnements en sous-sol, « 5 Impasse Marie Blanche » a l’originalité d’être le premier immeuble d’habitation urbain à ossature et façades en bois à Paris.
Grâce à l’usage du bois, ce projet a bénéficié de délais d’exécution et de nuisances dues aux chantiers réduits. Par ailleurs, il répond aux objectifs du Plan Climat de la Ville de Paris, dont Altarea Cogedim est partenaire, en tant que signataire de la Charte Paris Action Climat.

En savoir plus sur le projet

L’Avenue 83, un centre moteur de l’emploi local

Ouvert depuis le 13 avril 2016, le centre de commerce et loisir à ciel ouvert l’Avenue83 est la pierre angulaire d’un vaste projet de revitalisation urbaine à la Valette du Var.
Ce centre commercial avec ses 90 boutiques, kiosques et restaurants et son pôle loisir, s’étend sur 51 000m². Un centre attractif et d’envergure qui a permis la création de 1 200 emplois.
Attaché à favoriser l’emploi local dans ses centres commerciaux, le Groupe avait signé 1 an avant l’ouverture de l’Avenue83 une charte avec le Pôle emploi du Var.
Cette signature a eu pour effet, la création d’un espace et d’une équipe de 8 personnes dédiées au recrutement local en vue de l’ouverture de l’Avenue 83.

En savoir plus sur le projet

Derniers résultats obtenus


2016 : Bonne performance environnementale de notre patrimoine de centres commerciaux

Altarea Cogedim