Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Ogic et Altarea Cogedim remportent la consultation Masséna-Chevaleret, Paris 13e (SEMAPA) et inventent une nouvelle façon d’habiter

7 juin 2017
Le groupement composé d’Altarea Cogedim et d’OGIC vient de remporter la consultation menée par la SEMAPA (aménageur de la Ville de Paris) pour l’attribution d’un programme innovant de 130 logements en accession respectant la charte anti-spéculative de la Ville de Paris, situé Avenue de France à Paris. Les opérateurs développeront un programme appelé NUDGE qui signifie « coup de pouce » en anglais.

S’inspirant des sciences comportementales modernes, NUDGE incitera les résidents à adopter des comportements plus vertueux en matière d’écoresponsabilité, de lien social entre voisins et de créativité au quotidien. L’immeuble innovera également avec une structure bois bas-carbone originale, favorisant la filière bois française. En rez-de-chaussée, l’immeuble s’ouvrira sur le quartier de manière inédite, créant un attracteur de curiosité avec un espace commercial en place de marché dédié à l’alimentation biologique et à l’Economie Sociale et Solidaire. La livraison de cet ambitieux programme interviendra fin 2019.

Le programme NUDGE sera situé à l’angle de L’Avenue de France et de la rue Jacques-Lacan à proximité des réseaux de transports en commun (RER C, métro ligne 14, tramway T3b et arrêts de bus…). Le bâtiment verra le jour au coeur de la ZAC Paris Rive Gauche dans un quartier qui depuis plus de 20 ans associe différents types de logements à une programmation mixte faite d’institutions, de grandes écoles et de sièges sociaux, à proximité de la gare de Paris-Austerlitz.
Le projet s’insèrera dans le quartier de Masséna-Chevaleret à proximité du pôle universitaire au Sud de L’Avenue de France. Au total, le projet développe environ 8 400 m² de logements et 550 m² de commerce de proximité.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 833.1 ko
Altarea Cogedim