Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Opération mixte située à Pantin sur le site de l’ancienne usine Marchal, « 21ème District » explique sa métamorphose à travers une exposition ouverte au public

10 février 2016
Ce jour, Martial DESRUELLES, Directeur général de Linkcity Ile-de-France, Richard HENNESSY, Président d’Histoire & Patrimoine et Philippe JOSSE, Directeur général Cogedim Logement inaugurent l’exposition dédiée à l’histoire du site Marchal à Pantin. Cet événement organisé en présence de Bertrand KERN, Maire de Pantin et Conseiller départemental de Seine-Saint-Denis, valorise le programme immobilier « 21e District », un ensemble mixte, en cours de développement.
Les premières livraisons interviendront fin 2017.

Afin de mettre en valeur le caractère exceptionnel du site et le projet d’envergure aujourd’hui développé, Altarea Cogedim, Histoire & Patrimoine et Linkcity ont organisé une exposition « Je ne prête mes yeux qu’à Marchal ». Celle-ci retrace l’histoire de l’équipementier automobile « Marchal » à Pantin. Cette exposition ouverte au public (les samedi 13 et dimanche 14 février 2016 de 14h00 à 18h00) recensera une quinzaine de photos actuelles, des images d’archives, des publicités de l’époque, des produits phares de l’usine et des perspectives du projet en cours de développement.

Un projet d’ensemble

Sur un total de 249 logements, « 21e District » offrira à ses résidents une grande variété de typologie d’appartements. L’ensemble se caractérise par une mixité programmatique pour répondre aux attentes de la ville et de ses habitants. Á ce titre, « 21e District » offrira 130 logements en accession dont 6 maisons individuelles et 44 logements réhabilités, 82 logements sociaux, 37 logements locatifs intermédiaires, 1 local d’activité et 3 commerces.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 104.2 ko
Altarea Cogedim