Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Ouverture de l’Espace Saint-Christophe à Tourcoing

4 avril 2011
Ouverture de l’Espace Saint-Christophe à Tourcoing le 6 avril 2011

Michel-François Delannoy, Maire de Tourcoing et Vice-Président de Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU), Alain Taravella, Président Fondateur du Groupe Altarea Cogedim, Gérard Mulliez, Président Fondateur du Groupe Auchan, Magali Brabant, Directrice des Investissements de la Caisse des Dépôts, inaugurent l’Espace Saint-Christophe au centre-ville de Tourcoing, en présence de Martine Aubry, Présidente de Lille métropole Communauté Urbaine, Maire de Lille.

Sur une surface de près de 13 000 m² GLA, le centre commercial Espace Saint-Christophe ouvrira ses portes le 6 avril en plein cœur de Tourcoing, avec plus de 30 boutiques et restaurants ainsi que 5 salles de cinémas numériques 3D et Auchan City, hypermarché nouvelle génération.

Avec une architecture de qualité signée Brunet Saunier Architecture, l’Espace Saint-Christophe s’inscrit dans un projet urbain de redynamisation du centre-ville et contribuera à renforcer son attractivité. Construit au pied du pôle de transports multimodal Tourcoing Centre rassemblant métro (Ligne 2), Tramway (Lille Flandres-Tourcoing), bus et muni d’un parking de 760 places, il offre un réel service de proximité. Il s’adresse à une zone de chalandise de près de 700 000 habitants.

L’Espace Saint-Christophe est un projet réalisé par Altacité, structure créée par Altarea et la Caisse des Dépôts, dédiée à la restructuration de centre-ville. C’est un actif qu’Altacité conservera en patrimoine et dont Altarea Cogedim foncière spécialisée dans les centres commerciaux et opérateur multi-produits gèrera les surfaces commerciales.

« Cette réalisation de qualité est caractéristique de notre savoir-faire en matière de rénovation urbaine de centres-villes et de notre capacité à développer des projets complexes sur la durée. Notre Groupe a réalisé de nombreux centres commerciaux en centre-ville, fortement structurants et innovants, qui ont tous participé à la dynamisation locale » souligne Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim.

Ouverture au public le 6 avril 2011 à 08h30.
 
 
Téléchargez le dossier de presse
PDF - 1.5 Mo

Altarea Cogedim