Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Ouverture de la résidence seniors Cogedim Club® à Pégomas, le 15 mars 2016

23 Mars 2016
Un concept 100% bien-être pour les seniors et une première implantation de la marque au coeur de la Provence

Au cœur de Pégomas, dans l’arrière-pays Cannois, COGEDIM Club® a choisi un emplacement privilégié, pour ouvrir sa nouvelle résidence seniors. Composée de 78 appartements équipés et meublés, proposés à la location, « Fleur d’Azur » offre aux seniors un environnement et un cadre de vie propice pour conserver des liens sociaux quotidiens dans un centre-ville typique et chaleureux des villes méditerranéennes… gage du bien vieillir !

Un logement pour chaque période de sa vie

« Un logement adapté pour chaque période de sa vie, voilà ce que proposent les résidences seniors », affirme Alexis Moreau, Directeur Général de COGEDIM Club®.

« Changer de logement n’est pas chose facile surtout quand on y a passé 20 ou 30 ans, et finalement le logement reste le reflet d’une tranche de vie… A 20 ans, on quitte le nid familial pour son 1er studio. A 30 ans, on aspire à un appartement plus vaste, face à une situation professionnelle qui s’affirme. A 40 ans, on envisage un grand appartement ou une maison pour répondre à un schéma familial qui s’agrandit. Alors pourquoi figer son logement dans cette dernière étape alors que la vie continue d’évoluer ? A 75 ans, les enfants ont depuis longtemps quitté le foyer et parfois malheureusement si une rupture ou une fragilité s’installe, il devient alors nécessaire de penser autrement son logement pour y trouver plus de confort et de praticité au quotidien. C’est aussi une opportunité de venir habiter dans une région accueillante au climat plus doux. Avec nos résidences, nous venons répondre à ces nouveaux besoins identifiés » explique Alexis Moreau.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 687.1 ko
Altarea Cogedim