Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Ouverture de la résidence seniors Cogedim Club® le 7 novembre 2015 à Bénodet

9 novembre 2015
Un concept 100 % bien-être pour les seniors au Sud Finistère qui peuvent envisager un séjour temporaire dès cet hiver dans la résidence, entourés de toute l’équipe Cogedim Club.

En plein centre de Bénodet, Cogedim Club a choisi une adresse privilégiée pour ouvrir sa nouvelle résidence seniors. Les 87 appartements à louer du « Domaine du Phare » se situent à proximité de tous les équipements, activités et commerces de la commune, ce qui permet aux seniors de conserver une vie sociale riche et animée… gage du bien vieillir !

Un logement pour chaque période de sa vie

« Un logement adapté pour chaque période de sa vie, voilà ce que proposent les résidences seniors », affirme Alexis Moreau, Directeur Général de Cogedim Club.

« Changer de logement n’est pas chose facile surtout quand on y a passé 20 ou 30 ans, et finalement le logement est le reflet d’une tranche de vie… A 20 ans, on quitte le nid familial pour son premier studio. A 30 ans, on aspire à un logement plus vaste, face à une situation professionnelle qui s’affirme. A 40 ans, on envisage un grand appartement ou une maison pour répondre à un schéma familial qui évolue… Alors pourquoi figer son logement dans cette dernière étape alors que la vie continue d’évoluer ?... A 75 ans, les enfants ont depuis longtemps quitté le foyer et parfois malheureusement, un des conjoints a disparu… il devient alors nécessaire de penser autrement son logement pour y trouver plus de confort et de praticité au quotidien. Avec nos résidences, nous venons répondre à ces nouveaux besoins identifiés » explique Alexis Moreau.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 214.9 ko
Altarea Cogedim