Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Ouverture du centre commercial la Cour des Capucins à Thionville

Le 23 août 2011
Thionville (57), le 23 août 2011 - Inauguration du centre commercial La Cour des Capucins


Bertrand Mertz, Maire de Thionville, Conseiller Général de la Moselle, Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim et Emmanuel Collin, Directeur Régional de la Caisse des Dépôts de Lorraine viennent d’inaugurer le centre commercial La Cour des Capucins, au coeur de Thionville, en Moselle.

Dans une zone de chalandise de 250 000 habitants, la Cour des Capucins ouvrira le 24 août 2011. Ouvert sur le centre-ville via quatre entrées piétonnes, ce centre commercial de 8 710 m² GLA accueillera un Carrefour Market, un Espace Culturel Leclerc et une quarantaine de boutiques. Avec une architecture de qualité signée Blaser & Schott, architecte local, assisté de Groupe 6 pour la décoration intérieure, La Cour des Capucins participe à la redynamisation du centre-ville de Thionville.

Répondant aux objectifs d’un urbanisme durable, ce projet urbain mixte comprend également un parc de stationnement de 400 places sur trois niveaux en infrastructure, un hôtel Kyriad Prestige 3*plus, un programme d’une centaine de logements et un programme de bureaux de 950 m² SHON.

Commercialisée à près de 100%, le centre commercial La Cour des Capucins accueille : Carrefour Market, Espace Culturel Leclerc, Armand Thiery Femme & Homme, Camaïeu, Pimkie, La mode est à vous, Mim, Okaïdi, Sergent Major, Marionnaud, Cop Copine, Best Moutain, Damart, Tom Tailor, Valège, Olly Gan, Lynx Optique, Bonnie Megastore, Paul, Venizi, Heures & Montres, Photomaton, le coiffeur Luis Kraemer, la Pharmacie du Soleil, et un DAB BNP Paribas.

Des enseignes belges seront notamment présentes : Paprika, Venizi, ainsi que des commerçants thionvillois : Mag Presse, Utopia Jeans, Fonzie American Diner, l’Ovni Bar, et Scusi Bar. Le tout premier restaurant japonais de Thionville : Eat Sushi, a également décidé de s’y installer. « A portée de main » est la signature qui définira La Cour des Capucins ; avec cette réalisation, l’offre commerciale du centre-ville est à nouveau à portée de main.

 
Téléchargez le dossier de presse
PDF - 975.8 ko

Altarea Cogedim