RSE

Partenariats

Altarea Cogedim participe à des comités et des groupes de travail extérieurs à l’entreprise, notamment pour anticiper l’évolution des réglementations en matière de développement durable, et pour échanger sur les bonnes pratiques du secteur.

Altarea Cogedim est membre fondateur de l’Observatoire de l’Immobilier Durable (OID) et en assure la vice-présidence. Il s’agit d’une association indépendante constituée d’acteurs privés et publics de l’immobilier tertiaire et qui a pour objet de promouvoir le développement durable dans l’immobilier.

Le Groupe a également contribué à la création de l’association Bâtiment Bas Carbone (BBCA) en tant que membre fondateur. Son objectif est de réduire l’empreinte carbone du bâtiment.

Dans le cadre du Plan Climat Energie, le Groupe a signé la Charte Paris Action Climat en 2015 qui engage le Groupe sur des objectifs quantifiés et mesurables de réduction de gaz à effet de serre et de consommation énergétique d’ici à 2020.. En 2016, le Groupe a renouvelé son engagement auprès de la Ville de Paris. Les engagements pris sont les suivants :
À PARIS
  • Dans l’immobilier tertiaire : au moins 40% de surperformance énergétique par rapport à la règlementation thermique
  • Pour le logement neuf : au moins 10% de surperformance énergétique par rapport à la règlementation thermique.


En 2016, Altarea Cogedim est également devenu membre du CIBI, le Conseil International Biodiversité & Immobilier. Ce conseil, porté par les acteurs de l’immobilier, a pour objectif de promouvoir les meilleures pratiques en matière de biodiversité urbaine pendant les phases de programmation, de conception et de construction du cadre bâti.
Altarea Cogedim