Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Prix Cogedim de la Première Oeuvre

20 mai 2011
Le Prix Cogedim 2011 de la Première OEuvre vient d’être décerné à Alban Morinière, plasticien et designer, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD). Sa sculpture intitulée « Dual » sera exposée fin 2011 dans le hall de la résidence « Le Jardin d’Ecriture » à Paris dans le 13ème arrondissement.
Le Prix Cogedim de la Première OEuvre a vocation à promouvoir de jeunes architectes ou artistes issus d’écoles d’art, françaises et étrangères, en leur donnant les moyens de réaliser leur première oeuvre, exposée dans un immeuble Cogedim. Projets architecturaux, sculptures, fresques, ou encore mosaïques, toutes les formes artistiques sont permises à condition de s’intégrer armonieusement dans l’environnement du bâtiment. Cogedim a déjà décerné une vingtaine de Prix Cogedim de la Première OEuvre.

Les huit candidats 2011 ont été sélectionnés par Dominique Thinot, professeur à l’ENSAD et conseiller pour l’art public. Le choix des thèmes et matériaux utilisé était libre dans le respect du cadre suivant : présenter des oeuvres sur socle, de maximum 2 m de haut et 80 x 80 cm de large, résistantes aux intempéries et ultraviolets.
 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 786.7 ko

Altarea Cogedim