Projets urbains mixtes

Produits

Bobigny La Place

Un nouveau pôle urbain pour Bobigny

Le Groupe a été désigné opérateur- investisseur unique du nouveau projet de centre-ville de Bobigny.

Cet ensemble développera sur plus de 100 000m², des logements, un espace de commerce & loisirs ainsi que des bureaux. Altarea Cogedim sera associé à l’agence d’architecture TVK pour concevoir ce nouveau cœur de ville. Un projet mixte qui renforcera la polarité urbaine du centre-ville de Bobigny au cœur du Grand Paris.

Belvédère à Bordeaux

Innovation et qualité de vie en ligne de mire

Pour aménager les 140 000 m² du nouveau quartier de Bordeaux Belvédère, la plus grosse opération sur la rive droite de Bordeaux, l’EPA Euratlantique a choisi le projet Altarea Cogedim/Nexity/Pitch.

Celui-ci a pour ambition de construire, au cœur de la métropole bordelaise, un ensemble innovant offrant à tous les résidents un niveau de qualité de vie exigeant. L’objectif : faire de ce quartier un véritable lieu de vie en travaillant aussi bien sur l’organisation spatiale générale du quartier en bord de fleuve que sur les vues et le paysage, l’optimisation de la densité urbaine ou l’intégration des circulations imposées par le pont et la voie de chemin de fer.

Massy Place du Grand Ouest

Un projet de requalification urbaine

Le 18 octobre 2017, Altarea Cogedim a inauguré le premier quartier du Grand Paris : Place du Grand Ouest à Massy (91). Plus grand chantier d’Ile-de-France, Place du Grand Ouest est un quartier mixte sur près de 100 000 m². Un multiplexe de cinéma Pathé 9 salles, 850 logements, de 8 000 m² de commerces dont une moyenne surface alimentaire, des restaurants, un centre des congrès, des places de stationnement… répondent ainsi aux besoins des nouveaux résidents.

En savoir plus : massyplacedugrandouest.com

Issy Cœur de Ville

Un terrain d’avenir

Le Groupe a été désigné opérateur-investisseur du projet « Issy cœur de Ville » de 100 000m² sur l’ancien site du CNET.

Cet ensemble développera un véritable cœur de ville de plus de 100 000 m² articulés autour d’un parc urbain de 13 000 m², d’une offre de commerce de nouvelle génération de 15 000 m², d’un centre de création numérique, de 40 000 m² logements et de 40 000 m² de bureaux ainsi que d’équipements publics dont une école et une crèche. Exemplaire, ce nouvel éco-quartier met le numérique au service de l’interaction sociale et du bien vivre ensemble. L’opération « Cœur de Ville » constitue une réponse innovante aux enjeux urbains actuels.Un projet développé en partenariat avec l’agence d’architecture Valode & Pistre.

Bezons Cœur de Ville

Un centre-ville réinventé

Lauréats du concours pour la réalisation d’un ensemble mixte à Bezons en mai 2015, Altarea Cogedim et ses partenaires vont développer – au sein des 65 000 m² de la ZAC Cœur de Ville – 700 logements et 20 000 m² de commerces et loisirs, ainsi qu’un parking public d’environ 600 places.

Ce projet mixte répond à un enjeu urbain prégnant pour la mairie, désireuse de réinventer son centre-ville pour un mieux-vivre collectif.

Quartier Guillaumet à Toulouse


Altarea Cogedim affirme une nouvelle fois son savoir-faire pluridisciplinaire avec le gain d’un nouveau quartier mixte situé sur le site de l’ex-CEAT (Centre d’essais aéronautiques de Toulouse) dans la métropole de Toulouse en collaboration avec Crédit Agricole Immobilier. Cette opération majeure regroupera toutes les expertises du Groupe puisqu’il intégrera du logement, de l’immobilier d’entreprise ainsi que du commerce sur une surface de plus de 100 000 m².

Inventons la métropole du Grand Paris

Le Kremlin-Bicêtre et Cachan

Altarea Cogedim a remporté en 2017 deux projets urbains de la consultation « Inventons la Métropole du Grand Paris ».
Les projets de L’Hospitalité au Kremlin-Bicêtre et du Campus Habité à Cachan se sont distingués par leurs caractères innovant et durable, qui contribueront à faire de la région-capitale une référence du développement urbain à l’échelle mondiale. Avec ces deux projets, Altarea Cogedim répond aux attentes croissantes et multiples des habitants du Grand Paris.
Altarea Cogedim