Notre responsabilité

Notre responsabilité

%

Altarea se positionne en véritable partenaire de l’intérêt général des villes et de celles et ceux qui y vivent. Pour cela, le Groupe fonde son business model sur des convictions fortes constituant le cœur de sa démarche RSE.
Entreprendre pour une ville durable

Entreprendre pour une ville durable

Les mutations actuelles profondes, sociales, sociétales et environnementales entraînent dans leur sillage celles des villes et des bâtiments. Altarea est convaincu que la réponse à ces mutations passe par une transformation positive des villes et des territoires.

Les collaborateurs du Groupe se mobilisent chaque jour pour entreprendre pour la ville, participer à la réinvention de ses dynamiques territoriales, écologiques, économiques et sociétales, afin de garantir une haute qualité de vie en ville.


Tous engagés !

Tous engagés !

La démarche RSE du Groupe, « Tous engagés ! », porte cette ambition et s’articule autour de trois convictions : Villes, Clients et Talents.

Un engagement de longue date

Un engagement de longue date

Alain Taravella

Face au changement climatique, l’urgence d’agir est désormais une évidence. Dans ce contexte, nous sommes plus que jamais convaincus qu’une part significative de la solution réside dans les villes. Nous agissons en partenaire d’intérêt général des villes et de celles et ceux qui y vivent. Notre ambition : continuer à innover sans relâche dans tous nos métiers pour être la meilleure entreprise de l’immobilier, engagée pour le bien commun, créatrice de valeur durable et capable de bâtir la ville de demain avec une empreinte environnementale réduite.


Alain Taravella Président-fondateur du Groupe Altarea
Matrice de matérialité

Matrice de matérialité

La matrice de matérialité a participé au déploiement de la démarche RSE d’Altarea et a été utilisée pour identifier les risques de la déclaration de performance extra-financière (DPEF) du Groupe. Elle est basée sur une analyse détaillée de l’environnement réglementaire et des tendances, des entretiens menés auprès de 13 parties prenantes externes (investisseurs, clients, enseignes, collectivités…) et une consultation du comité RSE en interne.