Ressources humaines

Capital humain

Accompagner l’excellence de nos talents

Pour accompagner sa croissance et pour répondre aux nouveaux enjeux urbains, le Groupe a réaffirmé en 2017 son engagement en matière de création d’emplois et de management des talents et des compétences. En un an, les effectifs du Groupe se sont accrus de 14%, passant de 1 546 à 1 742. Ceci traduit une forte dynamique opérationnelle mais c’est aussi le fruit d’une politique nouvelle d’attraction des talents, fondée sur le choix de proposer aux candidats de vivre une expérience collaborateur unique dans un Groupe doté de valeurs fortes et de projets novateurs.

Réussir l’intégration des nouveaux arrivants

Le programme d’intégration a été renforcé en 2017. Les nouvelles recrues bénéficient sur trois jours d’un temps dédié qui combine découverte du Groupe, de ses métiers et partage de la culture managériale. Des ateliers et des rencontres avec les membres du comité exécutif sont organisés pour leur permettre d’appréhender les valeurs de créativité, de transversalité et d’esprit d’entreprendre propres à Altarea Cogedim.

Un dispositif de learning et de développement global

L’Académie a pour ambition de faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs, d’informer, de sensibiliser et de former des salariés sur des axes thématiques prioritaires et enfin de favoriser le partage et la transmission de connaissances. Conférences, formations présentielles classiques ou blended avec les apports du digital, formations internes dispensées par des experts métiers… Autant de formats envisagés pour permettre d’accroître les compétences et l’expertise de tous les salariés du Groupe. Dans le cadre de l’animation de ces formations, la direction des ressources humaines a créé un kit du formateur interne pour permettre au plus grand nombre de mieux appréhender les étapes d’une formation réussie depuis l’analyse de la demande jusqu’à l’évaluation de sessions.

Lire la suite

« Du management à l’horizontale à la création d’un youth comity composé de trentenaires, notre ambition est aussi de développer notre marque employeur pour attirer et fidéliser les talents. »
Karine MARCHAND, directrice des ressources humaines d’Altarea Cogedim

Altarea Cogedim