Presse

Presse

Voir tous les communiqués

S&P Global attribue au Groupe Altarea Cogedim la notation Investment Grade BBB perspective stable

5 juin 2018
Le Groupe Altarea Cogedim, premier développeur immobilier des territoires, à la fois foncière et promoteur (via sa filiale cotée Altareit), annonce sa première notation crédit par S&P Global.

L’agence de notation a attribué à Altarea Cogedim la note BBB assortie d’une perspective stable. L’agence met en avant le business model du Groupe, à la fois développeur investisseur en commerce avec un patrimoine de 4,7 milliards d’euros composé de centres commerciaux de qualité, et le troisième plus grand promoteur immobilier de France. L’agence souligne également le faible coût de la dette et un effet de levier financier modéré.

La perspective stable de la note reflète la solide génération de revenus attendue sur les 24 prochains mois, grâce à la très grande qualité de ses actifs et à un backlog croissant de nouveaux projets en développement, dans un marché du logement en France bien orienté.

« L’attribution de la note de crédit BBB par S&P Global illustre la qualité de notre positionnement et la solidité de notre business modèle unique. A la fois développeur et investisseur, Altarea Cogedim, par sa présence sur les trois principaux marchés de l’immobilier en commerce, logement et bureau, est devenu un acteur incontournable des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Cette notation nous permet de bénéficier de conditions d’accès favorables et élargies aux marchés financiers, en accompagnement de la croissance du Groupe », a déclaré Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 81.2 ko
Altarea Cogedim