Presse

Presse

Voir tous les communiqués

SIEC 2016 : Altarea Cogedim présente ses projets phares et soutient l’Open Innovation dans l’immobilier commercial

10 juin 2016
Altarea Cogedim est présent au SIEC 2016 qui se tient les 15 et 16 juin à Paris, Porte de Versailles. A l’occasion de cet événement qui réunit les professionnels du secteur de l’immobilier commercial, le Groupe revient sur la livraison de projets-phares et présente ses opérations en cours de développement. Cette année, Altarea Cogedim est également le partenaire officiel du hackathon du SIEC’Lab visant à imaginer avec des étudiants l’expérience shopping de demain.

Gilles BOISSONNET, Président du Directoire d’Altarea Commerce explique : « Cette édition 2016 témoignera de la forte attractivité de nos centres et de la dynamique de nos projets en cours de développement. Le 12 avril 2016, nous avons inauguré L’Avenue83 à Toulon-La Valette, dans la zone commerciale de premier plan, Grand Var. Avec plus d’un million de visiteurs comptabilisés à ce jour, le centre affiche des résultats supérieurs aux prévisions. Le SIEC 2016 nous permettra de mettre à l’honneur notre vaste projet d’extension-rénovation de Cap3000 dont la livraison de la partie restructurée interviendra à la rentrée prochaine. Nous valoriserons notre expertise en matière de commerce de flux dans les gares tout comme notre capacité à imaginer de véritables morceaux de ville au plus près des usages et des attentes de nos clients comme des territoires ».

Premier développeur immobilier des métropoles, Altarea Cogedim est doté d’un modèle unique. Acteur multi-expert au service des collectivités, le Groupe doit son succès à sa capacité à mettre en synergie ses différentes expertises pour proposer des solutions innovantes sur le long terme. Aujourd’hui, Altarea Cogedim se positionne dans le trio de tête des foncières de commerce et fait figure de leader en matière de développement en immobilier commercial. Le patrimoine du Groupe regroupe désormais 39 actifs d’une valeur moyenne de 98 millions d’euros. Avant tout ancrés dans le tissu local, les centres commerciaux d’Altarea Cogedim constituent de véritables lieux de vie. Ils témoignent de l’ambition du Groupe à vouloir répondre aux nouvelles attentes des collectivités et de leurs habitants. Comme le traduisent les dernières réalisations du Groupe, Altarea Cogedim poursuit ses réflexions en matière d’enrichissement d’expérience clients qui aujourd’hui mêle commerce, loisirs, restauration et services.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 628.9 ko
Altarea Cogedim