Presse

Presse

Voir tous les communiqués

SNCF Gares & Connexions donne le coup d’envoi de la transformation de la gare de Paris-Austerlitz avec Altarea Cogedim et Vinci Park

À l’issue du conseil d’administration de SNCF, le 26 mars 2015, Patrick Ropert, Directeur général de Gares & Connexions donne le coup d’envoi de la transformation de la gare de Paris-Austerlitz avec deux nouveaux partenaires.

LA PORTE D’ENTRÉE DU NOUVEAU QUARTIER D’AUSTERLITZ

Ce projet, dont la livraison est programmée en 2020, se déploiera, pour la partie commerciale, sous la voûte de la halle historique intégralement. Les nombreux bâtiments, aujourd’hui implantés entre la gare et les jardins de l’hôpital, seront remplacés par un nouvel ensemble immobilier.

Le parc de stationnement, ancré dans ce nouveau quartier, intégrera les nécessaires et nombreuses fonctionnalités d’un parc de gare, tout en permettant de soutenir l’attractivité commerciale de l’opération.

Gares & Connexions sélectionne Altarea Cogedim comme opérateur pour les espaces commerciaux de la gare d’Austerlitz, sur près de 20 000 m² de surface de vente, et Vinci Park comme opérateur de stationnement sur plus de 500 places.
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 394.9 ko
Altarea Cogedim