Logement

Stratégie

Imaginer tous les parcours résidentiels

Dans un contexte de marché particulièrement dynamique, le principal challenge consiste à gérer l’hypercroissance en visant l’excellence. Pour devenir leader, la satisfaction client constitue une condition sine qua non. Cela nécessite une compréhension fine des attentes des clients pour concevoir de nouveaux « modes d’habiter » adaptés à leurs besoins. Cela passe également par une refonte de notre démarche client, désormais pilotée par un pôle dédié.

Notre analyse du marché
  • Demande forte
  • De nouveaux produits à développer dus à l’évolution sociodémographique
  • Contexte favorable (cadre fiscal, PTZ, dispositif Pinel, marché du crédit)

Nos atouts
  • Offre large couvrant toutes les typologies de produits logement, de l’entrée de gamme au haut de gamme (primo/secundo-accédants, investissement en bloc, résidences services…)
  • Démarche personnalisée d’accompagnement du client renforcée avec l’ouverture du premier Store Cogedim

Nos lignes produits

Une offre de logements large et diversifiée, trois marques : Cogedim, Pitch Promotion et Histoire & Patrimoine. Altarea Cogedim propose à ses acquéreurs un large choix en matière de logements, apportant une réponse pertinente à tous les segments de marché. Dans l’ensemble de ses gammes et de ses marques, le Groupe se démarque par sa signature, gage de qualité, d’innovation et d’engagement environnemental.
Cogedim Patrimoine. Le Groupe propose des programmes en démembrement sous la marque Cogedim Patrimoine.
Résidences services. Altarea Cogedim conçoit pour les seniors autonomes des résidences seniors sous la marque Cogedim Club® ; mais aussi des résidences étudiants et d’affaires.
La quasi-totalité des opérations Cogedim sont certifiées NF Habitat, véritable repère de qualité et de performance de l’habitat, garantissant un meilleur confort et des économies d’énergie.
Lire la suite

« La croissance forte de nos activités logement se poursuit. Nous avons plus que doublé le nombre de logements réservés par rapport à 2014 et atteint avec deux ans d’avance notre objectif de 10 000 réservations. »
Philippe JOSSÉ, directeur général de Cogedim France

Altarea Cogedim