Logement

Stratégie et performance

Logement

Les styles de vie évoluent vite, l’habitat urbain aussi. Les trajectoires personnelles, professionnelles et familiales des clients acquéreurs ou investisseurs d’Altarea Cogedim deviennent mouvantes, multiples, voire complexes. Pour répondre à cette diversité de besoins, le Groupe propose à ses acquéreurs un large choix en matière de logements, que ce soit
en entrée ou en haut de gamme, en accession libre, social ou intermédiaire, en vente au détail ou en bloc. Altarea Cogedim exerce son métier de promoteur en apportant des solutions pour tous les parcours résidentiels, tout en conservant un principe de qualité élevée.


Nos lignes produits

Une offre de logements élargie et diversifiée. Altarea Cogedim propose à ses acquéreurs un large choix de logements et apporte une réponse pertinente à tous les segments de marché.
Entrée-milieu de gamme. Le Groupe a développé son offre de programmes répondant au plus grand nombre tout en conservant des critères élevés de qualité et de praticité. Les plans offrent un agencement modulable, adapté aux évolutions des structures familiales et des modes de vie.
Haut de gamme. Le Groupe conserve sa spécificité historique sur des biens à l’exigence très élevée en termes de localisation, d’architecture et de qualité.
Cogedim Patrimoine. Le Groupe propose des programmes en démembrement, offrant un produit patrimonial alternatif pour les investisseurs privés, tout en répondant via ses autres marques aux besoins de logement social et de logement intermédiaire en zones tendues, apportant ainsi des solutions aux collectivités.
Résidences services. Altarea Cogedim développe des produits sur mesure pour chaque typologie de client cible (étudiants, tourisme d’affaires, seniors…). Sous la marque Cogedim Club®, son offre à destination des seniors actifs allie localisation au coeur des villes et éventail de services à la carte.
Produits de réhabilitation du patrimoine. Sous la marque Histoire & Patrimoine, le Groupe dispose d’une offre de produits en monuments historiques, Malraux et déficit foncier.
Lire la suite

« La croissance forte de nos activités logement se poursuit. Nous avons plus que doublé le nombre de logements réservés par rapport à 2014 et atteint avec deux ans d’avance notre objectif de 10 000 réservations. »
Philippe JOSSÉ, Président du Directoire de Cogedim

Altarea Cogedim