Bureau

Stratégie

Immobilier d’entreprise : créer les bureaux de demain

Le marché de l’immobilier d’entreprise est un segment où coïncident les nouvelles attentes des utilisateurs et une préoccupation de confort au travail. Modularité des usages, connectivité, services : l’immeuble de bureaux devra traduire la culture de l’entreprise qu’il abrite, mais aussi favoriser le bien-être au travail. Résolument tourné vers l’avenir, le Groupe a revu son modèle pour prendre en compte ces nouveaux enjeux, passant de prestataire de services à opérateur global sur l’ensemble du cycle de vie de l’actif, tout en conservant un niveau d’exigence architectural très élevé en vue de développer une offre nouvelle et différenciante, susceptible de déclencher l’adhésion des utilisateurs.

Notre analyse du marché
  • Offre inadaptée par rapport aux besoins (obsolescence, nouveaux usages, digitalisation)
  • Nombreux actifs à repositionner dans des zones clés

Nos atouts
  • Acteur majeur de la restructuration du parc de bureaux (50 % de restructurations créatives en Île-de-France)
  • Modèle intégré d’opérateur global, à la fois investisseur, promoteur et prestataire de services

Nos lignes produits

AltaFund. En immobilier d’entreprise, Altarea Cogedim intervient en qualité d’investisseur et d’opérateur à travers son fonds AltaFund, dédié au développement d’actifs « prime » en Île-de-France.
Des restructurations créatives. Référence du secteur de l’immobilier d’entreprise, Altarea Cogedim a restructuré les immeubles de bureaux 128, boulevard Raspail ou Kosmo en région parisienne.
Des « clés en main » utilisateurs. Présent dans toutes les grandes métropoles régionales, le modèle d’Altarea Cogedim lui permet d’occuper une position particulièrement forte sur le marché des « clés en main » utilisateurs.

Le bâtiment de demain au service des usages

Conscient de l’évolution des usages au travail et des mutations sociétales en cours au sein du secteur de l’immobilier, le groupe Altarea Cogedim est convaincu que la « workzone », ou le quartier d’affaires traditionnel, est avant tout un lieu de vie au service de la performance des entreprises et du bien-être de leurs salariés.
  • Le challenge pour le Groupe est bel et bien de trouver un nouvel équilibre entre flexibilité et standardisation de l’immobilier de bureaux ; de passer d’une ère quantitative à une ère qualitative où l’immeuble de bureaux incarne une certaine idée de l’entreprise, plus humaine, plus connectée et plus adaptée à la perméabilité croissante du temps et de l’espace entre vie professionnelle et vie personnelle.
  • Au cœur des projets mixtes que nous développons, nos immeubles de bureaux offrent plus de flexibilité et de densité aux métropoles et à leurs habitants. De créateurs de lieux nous devenons créateurs de liens.
Lire la suite

« Le bien-être au travail doit être au centre de nos préoccupations qui se déplacent du bâtiment à l’occupant. C’est un véritable changement d’approche. »
Jean-Frédéric HEINRY, directeur général promotion et IE France

« L’enjeu principal pour l’activité immobilier d’entreprise : faire de ce métier considéré comme cyclique une activité capable de produire des résultats récurrents. »
Laurian DOUIN, directeur général d’Altarea Cogedim Entreprise

Altarea Cogedim