Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Un week-end sous le signe de la performance pour l’Altarea Cogedim N°24

9 janvier 2012
Isola 2000, 4ème épreuve du Trophée Andros Electrique a vu les premiers pas de Guillaume Moreau sur une piste glacée, au volant de l’Altarea Cogedim N°24, engagée par Ecodime.
C’est sur une piste de glace impeccable et sous un magnifique soleil que le pensionnaire du OAK Racing effectue ses premiers tours vendredi matin en compagnie d’autres nouveaux « pigistes ». C’est avec un grand sourire que le limougeaud sort de son Andros Car engagé par Ecodime : « C’est tout le contraire de ce que j’ai appris. Mais c’est fantastique. Un grand moment de plaisir ! »

Sous le signe de la découverte

Après cette découverte de la conduite sur glace et de la voiture électrique, Guillaume s’est préparé pour les essais chronométrés 1 et 2 déterminant respectivement les grilles de départ des courses 1 et 2, puis des courses 3 et 4.
C’est en 10ème position sur la grille qu’il aborde sa première course en peloton face aux spécialistes de la glace. L’objectif est simple : acquérir du pilotage et comprendre les réactions de l’Altarea Cogedim sur cette nouvelle surface. Malgré sa 11ème place lors de la course 1, Guillaume se réjouit de ce nouveau défi : « Je suis surpris de la facilité à gérer le couple important du moteur électrique grâce à l’accélérateur électronique. J’imagine le niveau d‘expertise acquise chez les ingénieurs pour avoir fait un pareil outil. Il faut continuer à rouler et acquérir de l’expérience. »

 
Télécharger le communiqué de presse.

PDF - 1.6 Mo
Altarea Cogedim