Presse

Presse

Voir tous les communiqués

VIEW ONE, un nouveau projet immobilier au cœur du Carré de Soie (Lyon)

Virginia BERNOUX, présidente de Cogedim Grand Lyon présente la nouvelle opération immobilière du groupe Altarea Cogedim : VIEW ONE. Cet immeuble de 16 000m² de bureaux et de commerces nouvelle génération, constitue l’une des grandes opérations du projet
d’aménagement de la ZAC Villeurbanne la Soie, située au cœur du Grand Lyon. Le nouvel ensemble immobilier sera implanté sur l’îlot H, dont le terrain est actuellement détenu par Ineo – Gdf Suez ainsi que par le GRAND LYON.

Cet immeuble emblématique en R+8, avec 2 niveaux de sous-sol – soit 180 places de parking – accueillera en rez-de-chaussée, en liaison directe avec l’Esplanade de la Soie, 1 250m² de commerces en double hauteur classés ERP. Il déploiera sur les 7 niveaux suivants, plus de 14 500m² de surface utile de bureaux nouvelle génération mais également des terrasses et des jardins plantés, accessibles et généreux.

Le projet créé par l’architecte autrichien Dietmar FEICHTINGER, perpétue l’échelle urbaine du quartier via un front bâti sur rue tout en étant l’un des premiers éléments visibles et identifiables depuis l’Esplanade de la Soie. « VIEW ONE est positionné en pivot sur l’Esplanade de la Soie. Ses niveaux sont conçus pour une visibilité à partir de 350m². Il fait preuve d’une modularité idéale pour de nombreux utilisateurs », précise Virginia BERNOUX. Le volume sculpté et le traitement des façades confèrent stature et compacité au projet. La matérialité choisie joue sur les différences d’aspects, de textures, de lignes verticales et la transparence du bâtiment permet de former un tout avec l’espace public qui l’entoure. Le hall traversant assure une liaison entre les deux voies piétonnes qui bordent l’immeuble. Les niveaux supérieurs accueillent des espaces de bureaux bénéficiant d’une large lumière naturelle et ouvrant directement sur des jardins intérieurs.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 105.9 ko
Altarea Cogedim