Presse

Presse

Voir tous les communiqués

Recherche par année

Vente de Toulouse Saint-Georges pour 90M€

12 février 2010
ALTAREA a signé une promesse de vente à Commerz Real pour le centre commercial Espace Saint- Georges, situé dans l’hyper-centre toulousain, pour un montant de 90 millions d’euros, soit une valeur de transaction correspondant à l’expertise au 30 juin 2009.

En plein coeur de la quatrième ville de France, cette galerie de 13 000 m² GLA est le fruit d’un travail important de restructuration effectué par ALTAREA entre 1999 et 2006. Elle dispose de 1 326 places de parking, pour une zone de chalandise évaluée à 1 000 000 d’habitants. Les principales enseignes nationales et internationales y sont présentes telles Casino, Zara, Bershka, Sephora ou Newlook. ALTAREA conservera la gestion de Toulouse Saint-Georges pour le compte de Commerz Real.

« Cette vente s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’arbitrage de nos actifs stabilisés. Il s’agit pour nous de recycler les capitaux investis dans des actifs stabilisés pour pouvoir les réinvestir dans de nouveaux projets de grande ampleur », déclare Alain Taravella, Président Fondateur d’ALTAREA.
 
Télécharger le dossier de presse
PDF - 145.4 ko

Altarea Cogedim