Presse

Presse

Voir tous les communiqués

The walk : la nouvelle expérience numérique à Cap3000

Du 15 au 29 avril 2017, le centre commercial Cap3000 à Saint Laurent du Var propose à ses visiteurs une expérience immersive exclusive : the Walk. Créé par Smart VR studio®, the Walk invite à monter dans un ascenseur qui nous amène au sommet d’un building à Manhattan. Une fois en haut du bâtiment, il faudra vaincre ses peurs et marcher sur une poutre à 300 mètres de hauteur. Pour créer l’émotion, « The Walk » utilise la technologie VR existante la plus immersive à ce jour. Sensation de vertige et peur du vide : difficile de distinguer le réel du virtuel… Les autres visiteurs pourront également profiter de l’aventure à travers l’écran central où l’univers new-yorkais sera projeté en réalité augmentée sur la « Digital Wave ».

The Walk expérience numérique Cap3000

Les loisirs numériques, au cœur des centres commerciaux


Avec l’acquisition de cette licence auprès de Smart VR Studio®, Altarea Cogedim poursuit son ambition de créer des hubs de loisirs, de commerces et de services dans ses centres.
A l’instar de « The Walk » offrant un contenu émotionnel fort aux clients de Cap3000, d’autres nouvelles expériences sont proposées dans les centres Altarea Cogedim afin de renouveler sans cesse l’offre de loisirs sur place. Au-delà du « shopping », il s’agit en centre commercial de divertir le visiteur pour que sa visite soit vecteur d’émotion et synonyme de découverte et de plaisir. Pour répondre à ces attentes, le groupe Altarea Cogedim conçoit des espaces innovants mêlant services, divertissements et expériences shopping inédites, connectées et augmentées.

« Demain, l’attractivité de nos centres commerciaux sera principalement fondée sur la qualité et l’intensité de l’expérience que nous saurons proposer à nos clients. Pour Altarea Cogedim, faire évoluer le modèle des centres commerciaux en hubs de loisirs, de commerces et de services constitue un axe de développement important. Pour accélérer cette transformation, nous avons lancé une démarche d’Innovation spécifique appelée ‘Alta Expérience’ dont l’objectif est de sélectionner les nouvelles expériences à proposer à nos clients. Le concept ‘The Walk’ s’intègre donc parfaitement dans cette dynamique d’intégration de nouveaux modèles de divertissement différenciant, tant pour nos actifs existants que pour nos nouveaux projets » explique Maxime LANQUETUIT, Directeur de l’Innovation du Groupe.

 

Le contenu digital, nouveau levier d’attractivité du centre commercial


Depuis l’achèvement de son remodeling en septembre 2016, Cap3000 constitue l’un des centres commerciaux les plus innovants en Europe. A ce titre, il dispose notamment d’un écran unique immersif courbe de près de 100m2 intégrant un dance floor relayant des contenus en réalité augmentée, la « Digital Wave ». Les dimensions inédites de cet écran qui s’élève à 5 mètres de hauteur, permettent de proposer aux visiteurs un contenu émotionnel fort, des animations en réalité́ augmentée et la possibilité́ d’interagir avec l’écran, via des selfies vidéos postées par les visiteurs du centre commercial en live. « The Walk » constitue donc un nouveau temps fort dans la vie du centre faisant de Cap3000 un lieu dédié à toute la famille.

« Nos centres commerciaux doivent permettre aux visiteurs de passer un moment agréable, en famille. Ils constituent des lieux de shopping mais pas seulement. Ils offrent aussi du plaisir à se retrouver, des services, du confort pour nos clients… Avec son architecture et son design repensés, Cap3000 propose aujourd’hui une expérience shopping renouvelée via un important mix d’enseignes, une offre de restauration élargie, des services uniques et des loisirs au fort contenu émotionnel » conclut Blandine CHARVERIAT-LOUIS, Directrice Marketing d’Altarea Commerce.

 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 426.5 ko

 
Pour en savoir plus
Altarea Cogedim