Notre stratégie

Notre stratégie

%

Inventer l’immobilier de demain : des territoires d’innovation multiples. Face aux nouveaux usages urbains, Altarea Cogedim imagine des solutions différenciantes et créatrices de valeurs pour l’ensemble de ses clients et de ses parties prenantes. Au service du bien-être urbain, l’innovation est au cœur de la stratégie du Groupe.
Des espaces urbains renouvelés

Des espaces urbains renouvelés

L’innovation irrigue toutes les activités immobilières du Groupe.

Parce que les engagements en matière de développement durable, les enjeux de confort et de praticité, de mobilité ou encore le numérique réclament de renouveler la conception et la réalisation des logements.

Parce que le digital, les nouveaux modes de travail et les nouveaux services conduisent à développer des immeubles de bureau singuliers.

Parce que la transformation des modes de consommation appelle à développer des lieux de commerce à la fois proche et expérienciel.

Altarea Cogedim place l’innovation au centre de tous ses métiers à travers un ensemble de dispositifs.


Dispositifs collaboratifs et prospectifs pour favoriser l’innovation

Dispositifs collaboratifs et prospectifs pour favoriser l’innovation

Convaincu de l’importance d’une dynamique d’innovation au sein de ses activités, Altarea Cogedim s’est doté en 2016 d’une direction dédiée. Pour faire émerger l’innovation à tous les niveaux de ses métiers, le Groupe s’appuie sur un ensemble de dispositifs, parmi lesquels une équipe pluridisciplinaire dédiée, une démarche d’open innovation structurée, des process et des projets pilote et le Youth Comity.

Dédiée à l’innovation au service de tous les collaborateurs du Groupe, l’équipe AltaFuture est composée de 7 personnes. Sa mission est d’identifier les nouvelles tendances (co-construction, économie du partage, réalité virtuelle…). Elle contribue à faire émerger des solutions innovantes et concrètes pour renforcer la valeur ajoutée des offres du Groupe.


Jacques Ehrmann

En tant qu’entrepreneur de villes, notre mission est de développer des quartiers mixtes, inclusifs, favorisant le bien-être urbain. La démarche d’Innovation vient accompagner la stratégie du Groupe dans le développement de projets différenciants pour nos clients et pour l’ensemble de nos parties prenantes.

Jacques Ehrmann Directeur Général Altarea Cogedim