Talents

L’humain, premier atout d’Altarea Cogedim. Premier capital de l’entreprise, les collaboratrices et collaborateurs d’Altarea Cogedim sont indispensables à la réussite collective. Compétence, proximité, transversalité, diversité et partage de la valeur sont au cœur de la marque employeur du Groupe.

1 874

collaborateurs

au 31/12/2018

4 600

jours de formations

via l'Academie

238

alternants et stagiaires

Intégrer, former et favoriser la mobilité des salariés

Groupe en forte croissance, Altarea Cogedim recrute chaque année un grand nombre de collaboratrices et collaborateurs. 

Ces talents bénéficient d’un accompagnement personnalisé destiné à développer leur carrière et leurs compétences.

Intégration

Formation

Recrutement et mobilité

Dès leur arrivée au sein du Groupe, les nouveaux collaborateurs bénéficient d’un ensemble de dispositifs adaptés leur permettant de comprendre et s’approprier le modèle du Groupe, ses valeurs, ses projets et ses spécificités.


Pour assurer la montée en compétences des salariés, le Groupe s’est doté avec L’Académie d’un dispositif global d’apprentissage et de développement.

Le processus de recrutement et de mobilité est rendu plus accessible par la digitalisation et les outils numériques. Et pour promouvoir l’évolution de carrière au sein du Groupe et de ses métiers, Altarea Cogedim a adopté une charte de la mobilité.

Une culture partagée pour stimuler les initiatives

Altarea Cogedim poursuit son développement autour d’une vision globale, commune à l’ensemble des métiers, des marques et des filiales.

Cette culture partagée s’articule autour de plusieurs axes :

  • Garantir la qualité de vie au travail. Le Groupe adopte les nouveaux modes de travail et prend en compte les attentes des salariés pour une meilleure harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle.
  • Favoriser l’égalité des chances. Altarea Cogedim a signé dès 2013 une Charte de la diversité en entreprise. Aujourd’hui, le Groupe multiplie les initiatives sur ce sujet à travers ses partenariats (Nos Quartiers Ont des Talents, Elles bougent…).
  • Encourager l’émergence d’idées nouvelles. Avec l'objectif de faciliter l’expression de nouvelles idées, le Groupe a constitué un Youth Comity, think tank interne composé de jeunes cadres du Groupe. 
  • Partager les fruits de la croissance. Avec le plan d’actionnariat salarié « Tous en actions ! », accessible à l’ensemble des collaborateurs, les salariés sont associés aux performances et aux résultats du Groupe.

En savoir plus